Activités Missio

Missio est un mouvement de jeunes laïcs créé au début des années 90 afin de répondre à l’appel du pape Jean-Paul II à une « Nouvelle Évangélisation« . Sa vocation est d’être, entre les mains de Dieu, un outil missionnaire vers les jeunes qui nous entourent.missio croatie 056.JPG

En vue de ce but, Missio organise des camps d’été et d’hiver ouverts à tous les jeunes de 16 à 22. Ces camps allient détente, amitié, saine mixité et spiritualité.

Ces camps sont en équipe d’une dizaine de jeunes, sont accompagnés d’aumôniers de diverses communautés (Institut du Christ Roi , Chanoines réguliers de la Mère de Dieu), et permettent de passer des vacances dans un cadre chrétien, pour partir à l’aventure, se faire de nouveaux amis et se ressourcer loin de notre vie quotidienne…

Les camps d’été :

Les camps d’été durent 3 semaines et se déroulent dans un pays étranger, le but est de partir sur les routes par équipes d’une dizaine de personnes, sac au dos, et de se familiariser avec une autre culture tout en nouant des liens d’amitié et en se formant spirituellement.

Photo de groupe Versailles.png

 

Camp de ski :

Missio organise deux camps de ski d’une semaine pendant les vacances d’hiver, à Villard de Lans dans le Vercors. Ces camps permettent de passer de super vacances à s’amuser sur les pistes dans un cadre magnifique et dans une excellente ambiance.

Retraite de Noël :

Pendant les vacances de Noël sont organisées deux retraite, une pour les filles et une pour les garçons, dans le cadre magnifique des abbayes française, pour permettre de faire une pause et se consacrer un peu plus que d’habitude au Bon Dieu.

visite_abbaye_de_Fontgombault.jpg

Pendant l’année :

De plus pendant l’année, Missio organise à Paris et à Versailles des temps de prière ainsi que des activités en équipe.

Missio participe aussi au pèlerinage au Mont Saint Michel organisé par le chapitre Saint-Martin à l’automne et au pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté à Chartres.

 

Share Button