Missio Net

Banniere
Vous êtes ici : Accueil > Forum > Forum public > Ecclesia Campus !

Forums de Discussions

Rechercher dans le forum

Ecclesia Campus !

Tititim

Membre
Résident

Bonsoir,

Voilà je viens vous faire part de ma petite aventure spi du week end !

Ce week end passé du 4-5 février je me suis rendu avec mon aumônerie à Ecclesia Campus ! Un concept nouveau car c'est le premier week end qui a été créé suite à la déception des étudiants faceux de ne pas avoir de rencontres du même style que les activités proposées par la CGE (chrétiens en grandes écoles) qui organise des activités pour lesquelles les faceux n'ont pas de point de rattachement.

Voilà pour l'introduction et le pourquoi de la création de EC !

EC a donc lieu durant un week end, cette année ce fût à Rennes que les festivités prirent place, l'année prochaine Lille, et qui sait un jour l'Île de France aura l'honneur de préparer la venue des étudiants de France ! C'est un week end spi qui rassemble tous les étudiants français, qu'ils viennent seuls ou avec leurs aumôneries durant lequel on participe à conférences-débats pour lesquelles des invités sont présents afin de nous instruire, des témoignages, des temps de prière, des temps de louange (oui je vous l'avoue c'est un peu charismatique mais c'est sympa, surtout si dans la tête le respect de Dieu est présent), des rocks endiablés avec des (in)connus dans une halle en attendant un déjeuner, des veillées en musique animée par des groupe kto tel que EssentCiel et Glorious, des topos préparés par les aumôneries, des témoignages poignants aussi, des volontaires prêts à rendre service à tout moment, accueillants et souriants ! Et aussi des personnalités présentes telles que Msg Barbarin (évêque de Lyon), Msg D'Ornellas (évêque de Rennes) !

Peut-être le fait que ce week end soit d'un style plus contemporain vous rebutera à venir l'année prochaine mais je vous invite franchement à faire tomber cette barrière inutile car la joie et la bonne humeur sont maître mot de cette rencontre et sachez le, j'ai été admiratif de la ferveur de la prière et du silence durant les messes, du respect de la liturgie et du beau de la messe de Paul VI.

Un tel week end ne vient pas pour nous faire changer de style de messe, mais plutôt pour ouvrir notre esprit au différend, à une forme de beau que l'on ne connaît pas et que l'on n'ose pas découvrir, une autre façon de prier Dieu qui change mais une foi en Dieu universelle !

Voilà voilà, en résumé ce que j'ai retenu de ce superbe week end fort en joie et en partage, et je vous invite très fortement à commenter ce message et venir l'année prochaine !

En UDP,

Tititim !
Posté le 06/02/2012 à 21:42:22

Pour écrire sur le forum, connecte-toi ci-dessous ou inscris-toi sur le site.

Plus d'infos au sujet du forum