Missio Net

Banniere
Vous êtes ici : Accueil > Forum > Textes, articles et prières > neuvaine prêtre

Forums de Discussions

Rechercher dans le forum

neuvaine prêtre

Frou-Frou!

Membre
Contributeur très important

Quelqu'un aurait-il une idée de neuvaine pour les futurs prêtres? Vu qu'il y a pas mal d'ordinations le 26 juin. Merci
Posté le 17/06/2011 à 23:51:17

Re : neuvaine prêtre

MClem

Chef d'Equipe
Résident

Neuvaine pour les vocations

O Jésus, Bon Pasteur, accueille notre louange et notre humble remerciement pour toutes les vocations que, par ton Esprit, tu donnes à ton Eglise.
Assiste les évêques, les prêtres, les missionnaires et toutes les personnes consacrées : fais qu'ils donnent l'exemple d'une vie vraiment évangélique.
Rends forts et persévérants dans leur vocation, ceux qui se préparent au ministère sacré et à la vie évangélique.
Marie, mère de l'Eglise, modèle de toute vocation,fais que de nombreux baptisés sachent entendre, encore aujourd'hui, la voix
insistante de ton Fils : « Suis-moi ! »
Fais qu'ils trouvent le courage de quitter leurs familles, leurs occupations,leurs espérances terrestres,et suivent le Christ sur la voie qu'Il leur trace. Amen.
(Jean-Paul II)
Posté le 19/06/2011 à 21:13:56

Re : neuvaine prêtre

Frou-Frou!

Membre
Contributeur très important

Merci MClém, je viens d'en trouver une sinon sur le site de mon diocèse mais je préfère la tienne:

La prière qui suit peut être récitée chaque jour, en famille ou tout seul. Elle peut aussi être dite aux messes paroissiales de cette période.
(Premier jour : samedi 18 juin - Dernier jour : dimanche 26 juin

- Chanter un refrain à l'Esprit Saint (Par exemple : Viens Esprit de Sainteté, viens Esprit de lumière, viens Esprit de feu, viens nous embraser)

- Prière pour les prêtres :
Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement,
tu as voulu rester présent parmi nous
au moyen de tes Prêtres,
fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens,
que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.
Qu'ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu.
Qu'ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l'Église comme Elle veut être servie.
Qu'ils soient des hommes, des témoins de l'éternel dans notre temps,
en marchant par les sentiers de l'histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.
Qu'ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation,
de clairs miroirs de leur identité propre et qu'ils vivent dans la joie du don reçu.
Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres.
Amen

- Terminer par un Notre Père et un signe de la Croix, puis le "Je vous salue Marie"
Posté le 19/06/2011 à 22:43:39

Pour écrire sur le forum, connecte-toi ci-dessous ou inscris-toi sur le site.

Plus d'infos au sujet du forum